Actualités

< Retour

Une déconstruction aux portes de Paris

C’est aux portes de Paris, ou plus exactement à la porte de Clignancourt, que se déroule un chantier qui ne passe pas inaperçu : la déconstruction de la tour 32.

Cette tour R+10, de 35 mètres de hauteur, est en cours de déconstruction par écrêtage, ce qui signifie que la démolition se fait par progressivement quasiment pierre par pierre de haut en bas. La mission a débuté en mars dernier par deux phases importantes :

  • Le curage qui retire et tri tous les déchets valorisables et qui habillent la structure
  • Le désamiantage

Le chantier est aujourd’hui au stade de l’écrêtage jusqu’à fin septembre.

C’est Ginger DELEO qui orchestre l’opération depuis avant même son commencement en tant maître d’œuvre. Entouré de CARDEM pour l’exécution des travaux, de EGD pour le désamiantage et de B52 pour le curage, Ginger DELEO suit et coordonne le chantier pour le compte de Paris Habitat.

Au total, une dizaine de personnes, toutes entreprises confondues, se trouve sur le site quotidiennement pour enlever bloc par bloc cet immeuble de béton.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.