Pilotage et sécurisation de diagnostics amiante

Diagnostic amiante : sécuriser pour mener ses travaux sans surprises

La problématique de la gestion de l’amiante est telle qu’il est difficile de pouvoir mener ses travaux sur la seule base d’un diagnostic amiante initial. Car l’amiante peut se trouver dans de nombreux matériaux : conduits, toitures, revêtement, joints, mastics, enrobés bitumineux, etc., dans toutes les structure du bâti. Sa diversité sous la forme synthétique jusque sous sa forme naturelle rend complexe une détection exhaustive.

La découverte d’amiante alors que les travaux ont été initiés va engendrer d’importants retards et de très nombreuses précautions pour préserver les personnes.

Contrôle diagnostic amiante : les solutions

Les équipes de Ginger DELEO, fortes de leurs retours d’expériences quant aux matériaux suspects, vous accompagnent pour sécuriser vos travaux d’un point de vue sécurité, délais et coûts en assurant un contrôle poussé du diagnostic amiante réglementaire :

  • Analyse critique du diagnostic
  • Définition des corrections et compléments nécessaires au diagnostic amiante
  • Pilotage sur site du diagnostic amiante complémentaire
  • Analyse finale du diagnostic recalé
  • Mise en place de bases de données de gestion de l’amiante permettant d’avoir une cartographie du risque amiante et faire de la priorisation des travaux de gestion de l’amiante

La différence Ginger DELEO

En plus de sa connaissance réglementaire en matière de diagnostic, Ginger DELEO dispose d’une connaissance de terrain indispensable pour la détection de l’amiante. Cette compétence s’est construite sur l’expérience de ses projets antérieurs et sur la variété des ouvrages traités, en milieu urbain mais aussi en milieu industriel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.

Découvrez le film Ginger