Démolition par explosif

Cette méthode de démolition nécessite un savoir-faire technique approfondi, une grande connaissance des structures, quels que soient les matériaux. Il faut également une rigueur organisationnelle et sécuritaire afin d’assurer le bon déroulement d’une telle mission. Ce type de démolition est entièrement adapté au contexte de déconstruction en milieu urbain et environnemental des ouvrages concernés et avoisinants. Ginger DELEO est leader sur cette méthode de démolition en France et vous accompagne dans les études préparatoires, le désamiantage et la maîtrise d’œuvre.

Foudroyage

Le foudroyage est une technique de démolition par explosif pour une démolition verticale de l’ouvrage qui se détruit sur lui-même. Méthode usuelle lorsque ces démolitions se déroulent dans un environnement urbain marqué puisqu’elle permet de limiter la chute des matériaux sur un périmètre plus ou moins restreint.

Technique de démolition par explosif : le foudroyage

Technique de démolition par explosif : le foudroyage

Foudroyage lent

Il s’agit de la même technique que le foudroyage à la différence que celui-ci s’applique à un ouvrage long ou un immeuble allongé.

Foudroyage d'un immeuble allongé.

Foudroyage d’un immeuble allongé.

Basculement

Lorsque l’espace le permet, il est possible de procéder à une démolition par basculement. Cette méthode consiste à placer des charges explosives au pied de l’ouvrage afin d’orienter la zone de chute du bâtiment.

Démolition par basculement.

Démolition par basculement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.