Notre politique RH
Ginger DELEO est constitué d’hommes et de femmes passionnés, armés de principes forts tels que la valorisation des hommes, l’excellence technique, la capacité d’écoute du client et la réactivité. Nous proposons à nos collaborateurs un environnement professionnel passionnant.
Intégrer Ginger DELEO c’est pour vous l’opportunité :
- De rejoindre une société dynamique de 100 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialisés issus de formations scientifiques et techniques
- D’intégrer un pôle d’ingénierie de déconstruction et de démantèlement unique en France avec un rayon d’action large aussi bien techniquement que territorialement
- De collaborer à la réalisation de projets uniques aux multiples facettes
- D’évoluer professionnellement au sein du Groupe Ginger dont la politique des Ressources Humaines a pour objectif de créer l’engagement des équipes à progresser ensemble sur des sujets pointus et complexes, autour de la pluridisciplinarité de nos métiers
Des hommes et des femmes qui font la différence
La politique RH déployée au sein de la société Ginger DELEO repose sur un principe de base essentiel : la diversité. L’ensemble de la politique sociale de la société vise à une égalité de traitement notamment en matière d’emploi, de formation et de rémunération. Cela passe notamment par la mise place d’engagements pris en faveur de l’égalité professionnelle. L’index égalité entre femmes et hommes est de 71 points sur 100 pour l’année 2024.
Nota :
– Indicateur 1 :
Remarque préalable : L’indicateur légal prévoit une comparaison de rémunération par tranche d’âge et non par poste. Or à âge égal les femmes sont moins représentées dans les positions hautes (Expert, Manager) chez Ginger DELEO, notamment pour la tranche des plus de 50 ans. La définition de l’indicateur légal ne permet pas d’apprécier correctement la situation de l’égalité salariale chez Ginger DELEO.
Objectif fixé et mesures mises en œuvre : diminuer l’écart de rémunération femme homme pour les Cadres de plus de 50 ans, tout en garantissant une rémunération équivalente à niveau de responsabilité équivalent. Ceci doit passer par la promotion de femmes, notamment sur des postes de management et d’expertise occupés majoritairement par des hommes aujourd’hui.
– Indicateur 2 :
Remarque préalable : Moins de femmes que d’hommes étaient éligibles (en proportion) à une augmentation lors des augmentations annuelles d’avril 2024. En effet, les collaborateurs trop récemment arrivés au sein de la société et donc non éligibles étaient en proportion majoritairement des femmes. Si l’on ne tient compte que des collaborateurs éligibles à une augmentation, davantage de femmes ont en réalité été augmentées.
Objectif fixé et mesures mises en œuvre : lors des NAO 2025, le taux d’augmentation des femmes comparé à celui des hommes sera regardé, toujours dans un objectif d’égalité à performance égale et en neutralisant les collaborateurs inéligibles.
– Indicateur 4 :
Remarque préalable : Trop peu de femmes occupent des positions de management au sein de Ginger DELEO.
Objectif fixé et mesures mises en œuvre : augmenter le nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations, dès lors que cela sera possible et dans le respect de l’égalité de traitement. Ceci doit passer par la promotion de femmes sur des postes de manager, dès lors qu’il y aura une opportunité. Afin d’anticiper ceci, la Direction travaillera tout particulièrement à la montée en compétences de femmes à travers son plan de formation.