Actualités

< Retour

Ginger DELEO foudroie la tour H

Il aura suffit de 130 kilogrammes d’explosifs et de 9 secondes pour faire imploser ce colosse de béton qui surplombait la ville de Montpellier du haut de ses 18 étages.

C’est Ginger DELEO qui assura la totalité de la maîtrise d’oeuvre de l’opération, menée par Yann de Lastelle. La technique retenue pour cette mission a été celle du foudroyage afin de faire s’effondrer l’immeuble sur lui-même. Les cheminées en briques, présentes sur 3 coins de l’immeuble, ont également été minées sur le quatrième et huitière niveau pour les cisailler en ces points.

C’est au milieu de la cité du Petit-Bard et à moins de 30 mètres de proximité des autres habitations que la tour H s’est effondré à 11h20. Une opération courronné de succès et applaudie par les nombreux habitants du quartier.

La ville de Montpellier, dans sa politique de ré-aménagement de la cité du Petit-Bard, a décidé de faire disparaître cet immeuble pour sa vétustée et son insalubrité. La parcelle libérée servira à reconstruire des logements neufs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.