Actualités

< Retour

Onde de choc en Nouvelle-Calédonie : 4 tours démolies par foudroyage

Ce sont au total 4 tours qui ont disparu, en 10 secondes, ce dimanche 8 novembre à 11h, heure locale, en Nouvelle-Calédonie.

Il aura fallu plus de 400 kilogrammes d’explosifs pour démolir simultanément ces 4 tours de 15 étages, d’une hauteur de 46 mètres chacune.

Cette mission de longue haleine a débuté depuis plus d’un an avec une longue phase de désamiantage assurée par LBTP NC, filiale locale du Groupe Ginger. C’est également LBTP NC qui a assuré le suivi des travaux de curage et opéré à la maîtrise d’œuvre de l’ensemble de l’opération.

Pour s’assurer de la réussite de la mission, LBTP NC a fait appel à Ginger DELEO, filiale du Groupe Ginger et experte en déconstruction, afin de mener les études de démolitions. L’expertise de Ginger DELEO a également permis de lui voir confier l’encadrement de l’opération lors du jour de tir.

Cette opération revêt un caractère exceptionnel puisqu’il est rare dans le monde de procéder à 4 démolitions en un seul tir.

Ce chantier illustre bien la force de frappe du Groupe Ginger avec notamment la complémentarité des acteurs intervenus pour rendre possible cette mission.
 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.