Étude d’exécution de démolition

Étude d’exécution : l’arbitrage de la méthode

L’étude d’exécution de démolition s’intéresse à la méthode destructive d’un bâtiment ou d’un ouvrage. Cette phase a pour but d’arbitrer sur le choix précis d’une méthode de déconstruction. Pour se faire, l’étude d’exécution va permettre d’analyser le contexte d’intervention, c’est-à-dire les contraintes extérieures à l’ouvrage : présence de bâtiments ou d’activités industrielles mitoyennes, zones protégées, etc. Cette étude va surtout s’intéresser aux caractéristiques intrinsèques des ouvrages : ses matériaux et sa structure. Car la résistance de certains matériaux et la complexité structurelle peut guider des choix de méthode destructive.

Des prestations variées

L’étude d’exécution, pour rendre ses conclusions, s’appuie sur plusieurs types de prestations, pour lesquelles Ginger DELEO peut vous assister :

  • Étude historique du site et de l’ouvrage
  • Caractérisation des matériaux et étude des structures
  • Rédaction de scénarii théoriques
  • Analyse technico-économique par scénario
  • Préconisations et choix de la méthode destructive

La différence Ginger DELEO

L’expérience de Ginger DELEO dans le marché du démantèlement et de la démolition à l’aide d’explosifs a permis de construire une solide expertise dans la connaissance des structures et des matériaux. Ce savoir-faire est indispensable pour pouvoir arbitrer les choix destructifs afin d’assurer une démolition avec succès.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.

Découvrez le film Ginger