Étude de faisabilité de déconstruction

L’étude de faisabilité, première étape d’une déconstruction

Elle répond en général au besoin du Maître d’ouvrage de connaître la faisabilité technique et économique de désamiantage, de déconstruction d’un ouvrage ou de démantèlement d’un site avant de s’engager plus en avant sur le projet. Elle se traduit par l’analyse de plusieurs scénarii techniques envisageables et par leur chiffrage sur la base des données existantes et du contexte environnemental de démolition.
A ce stade de la mission sont explorées toutes les techniques de déconstructions ou de démolition. Pour chaque scénario, les contraintes et avantages sont analysés sur les volets techniques / délais / financiers afin de donner au maître d’ouvrage l’ensemble des informations lui permettant de prendre sa décision.

Choix des méthodes destructives

La sélection du mode opératoire de déconstruction dépendra avant tout de la typologie du bâtiment ou de l’ouvrage :

  • Milieu urbain
  • Mitoyenneté
  • Délais de réalisation des travaux
  • Gestion des nuisances sonores et poussières

Chaque méthode destructive présentera son lot d’avantages et d’inconvénients tout en tenant compte les contraintes inhérentes aux caractéristiques intrinsèques du bâtiment à démolir. C’est pourquoi l’étude de faisabilité doit lister l’ensemble des contraintes et des solutions qui peuvent être apportées pour y répondre.

La différence Ginger DELEO

Ginger DELEO intervient aussi bien sur les démolitions mécaniques et à l’explosif en France et à l’étranger. Ayant pour habitude d’intervenir en tant que Maître d’œuvre des opérations de démolition, Ginger DELEO a une connaissance précise des enjeux d’une déconstruction en milieu urbain et des impératifs administratifs à respecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.

Découvrez le film Ginger